Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Michaël Latz, Politiquement différent - Var
Michaël Latz, Politiquement différent - Var
Publicité
Michaël Latz, Politiquement différent - Var
Derniers commentaires
Archives
21 décembre 2006

Var Matin annonce le Blog dans son édition de jeudi 21/12/06

Var_matin_21_dec_2006

Publicité
Publicité
Commentaires
D
pour se faire une idée du niveau en face, il faut avoir la curiosité d'aller voir le site de Josette PONS. C'est que du copié-collé de sites, et quand ce n'est pas le cas, ca vol quand même pas super haut (moi et la paëlla du coin, moi devant la coopé avec mes amis les vignerons, moi et mon association des "amis de josette pons"...). On sent qu'elle s'investit à fond dans ce type de média. Mention spéciale pour sa vision du "rôle d'un député" : le copié-collé de l'assemblée est parfait. On sent un député investit pas sa mission...
J
J'ai eu la curiosité de faire un rapide topo des derniers articles de Var Matin consacrés à J. Pons et autres élus UMP varois... surprenant, sur cette période des fêtes. Pas moins d'une grosse dizaine d'articles et publicités (via les fonds du Conseil Général du Var... merci nos impôts locaux) dédiés au "magnifique travail" mené par nos élus... C'est décevant. Au-delà d'avoir aucun sens critique (on peut pas trop leur en vouloir, le pluralisme journalistique dans le Var est depuis longtemps caduque), c'est de voir à quel point Var Matin se fait l'organe quasi-officiel de l'UMP local... On dirait une agence de presse locale à vocation unique... J'espère que votre Blog Michaël servira en partie à réquilibrer un peu tout cela.
B
un débat Pons / Latz chez Moati ?
H
... faut se dire que les Varois ne font pas que lire le quotidien local. On peut imaginer que certains lisent la presse nationale, d'autres écoutent la radio, FR3 Méd, d'autres enfin regardent de plus en plus sur les sites d'info sur le net (dont ce blog que je trouve très bien fait en termes de contenu). Donc pas de fatalisme. On peut imaginer qu'il faille faire des efforts vers des publics qui n'ont pas accès vers ces 3 autres supports.
Y
Il faut composer avec nos journaux. Pas de mauvais procés. Même si Var Matin s'apparente plus à l'Equipe locale en plus bas de gamme, il faut faire avec. Les journalistes politiques sont présents aussi (ils doivent couvrir les matchs du RCT aussi j'imagine, vu leur analyse). Mais en tout cas, il faut pas s'enfermer dans un déni de réalité. Le seul journal un peu lu dans notre coin, c'est Var Matin, ou plutôt Nice Matin version locale. Donc M. le candidat Député, sans vous pervertir, faîtes en sorte de les associer le plus possible à cette campagne. Et composez si possible avec leur absence parfois d'objectivité ou tout au moins le peu d'entrain qu'ils ont à mettre un peu de nuance dans les "communiqués publicitaire" de la partie adverte.
Publicité