corrensLe 18 août prochain, les militants du MJS (Mouvement des jeunes socialistes) et du PS se réuniront à Correns.

François Hollande sera présent. Après une conférence le matin à Toulon sur les "100 jours de Nicolas Sarkozy", il nous rejoindra en milieu d'après-midi pour participer également à la foire du Bio et du naturel qui se tient ce week-end à Correns.

Nous commencerons le travail de réflexion et de remise en question du Parti Socialiste que les militants et sympathisants appellent de leur voeux. Nous tâcherons de poser des bonnes questions...Profiter de cette période estivale est une occasion précieuse pour confronter nos analyses sans faux-semblants, sans peur du débat, de la confrontation et des désaccords éventuels.

Nous aurons intérêt à travailler par exemple sur le rôle actuel du PS dans l'opposition et son mode de fonctionnement interne ; et d'aborder ensuite le projet que demain nous souhaitons proposer aux français : des analyses sur la situation actuelle, du rôle de l'Europe, des propositions en prise avec le monde d'aujourd'hui, les moyens à mettre en oeuvre, l'investissement des militants...