Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Michaël Latz, Politiquement différent - Var
Michaël Latz, Politiquement différent - Var
Publicité
Michaël Latz, Politiquement différent - Var
Derniers commentaires
Archives
16 janvier 2007

Au Beausset (et ailleurs) des moments priviligiés pour parler de mon projet

Je continue ma tournée des communes pour être présent aux voeux des Maires.Gui
Mardi soir à Brignoles.
Vendredi soir j'étais à Camps la Source auprès de Bernard Vaillot.
Samedi soir j'étais à Néoules, auprès d’André Guiol.
Après avoir présenté ses voeux et fait une analyse fine des résultats de ses actions et de ses projets,  il a offert aux différents élus présents de prendre la parole. Le Conseiller Général Gérard Fabre a pu s’exprimer ; puis le Vice-président de la Région, Robert Alfonsi, enfin l'ancien Ministre de la santé M. Mattei et le sénateur P.Y. Colombat  ont rapidement pris la parole. J'ai apprécié ce moment de convivialité, de tolérance et de respect de la démocratie. Nous ne partageons pas tous les mêmes idées ; mais nous nous respectons et nous écoutons ce que chacun a à dire.
Hier soir, j'étais au Beausset et la différence m’a frappé.
Aucune expression de  la diversité politique. Madame le Maire et Josette Pons se sont exprimés. On est en campagne, on ne peut pas le nier. Mais ce moment de démocratie ne veut pas dire pour autant « message unique ». Il signifie je crois plutôt « moment de confrontation de projets de société, de vie, de développement économique, d’avenir pour nos enfants… »
Alors de mon côté, j’ai simplement profité de ma présence au Beausset pour écouter et pour échanger avec les personnes présentes. Une dizaine de militants PS ont joué les intermédiaires pour me présenter aux habitants. Je les remercie. Ma visite a visiblement intéressé pas mal de monde dans l'assistance car j’ai pu expliquer très simplement mon projet et ce qui fait je crois ma différence. Mon Blog est totalement ouvert au débat, mais c’est également une de mes tribunes ; j’en profite donc pour remercier les nombreuses personnes  qui m'ont manifesté de la sympathie et m'ont offert des gestes d'encouragement. Je retiens plusieurs témoignages m’invitant à mener à bien mon combat pour faire en sorte que la répartition politique nationale du Var ne soit plus « tout de bleu coloriée » ; « un peu de rose, ça serait pas mal quand même ! » m’a dit l’un. « Elle pourrait alors refléter un peu plus la diversité des gens et apporter une vision plus juste du territoire » m’a dit l’autre.

Publicité
Publicité
Commentaires
B
J'étais décu de ne pas vous voir aux voeux de la Députée actuelle. C'était plat à mourrir... ca aurait mis un peu de fun de vous voir !!!
J
J'espère que vous ns ferez 1 topo sur Sego dans prochain memo. Gracié par avance
D
la bonne période pour faire de la politique. je l'ai toujours dit !!!
F
Hate de pouvoir vous croiser ce soir pour vous encourager. J'espère que ca sera sympa en tout cas !
P
Voir le blog du très bon journaliste Apathie : <br /> http://blog.rtl.fr/rtl-aphatie
Publicité