11 décembre 2006

Initiative originale et utile : les entrepreneurs sociaux de 2006

L'association de soutien aux entrepreneurs sociaux, Ashoka, a annoncé début décembre les cinq premières initiatives françaises originales qu’elle a choisi d’aider. Après 25 années d'expérience et plus de 1 600 entrepreneurs sociaux soutenus dans 60 pays dans des domaines tels que l'éducation, les droits de l'Homme, le développement économique, l'environnement, la lutte contre l'exclusion, la santé, voilà maintenant deux ans qu’Ashoka s'est installée en France.ashoka

Les 5 lauréats recevront pendant 3 ans un soutien financier et une aide au développement de leur projet (à travers des partenariats professionnels notamment) : il s’agit d’Abdellah Aboulharjan, un des fondateurs de JEF (Jeunes Entrepreneurs de France) qui cherche à développer l’envie et la capacité d’entreprendre chez les jeunes des quartiers sensibles (www.j-e-f.fr) ; de Guillaume Bapst, en charge du développement de ANDESS (Association Nationale pour le Développement des Epiceries Sociales et Solidaires) un réseau de près de 60 épiceries solidaires en France (http://epiceries.solidaires.free.fr) ; de Marie-Noëlle Besançon, fondatrice de l'association Les Invités Au Festin, dont la mission est la création d'espaces d'accueil pouvant permettre la réhabilitation sociale des malades souffrant de troubles psychiques et du comportement                           (www.lesinvitesaufestin.fr/) ; de Jean-Michel Ricard, fondateur de S.I.E.L. Bleu qui travaille à la prévention de la dépendance et de l’exclusion des seniors par le sport (http://sielbleu.org); et de Ryadh Sallem, créateur de Cap-SAAA dont l'objectif est de réduire le clivage entre le monde des valides et celui des handicapés, en  mettant les seconds au service des premiers (www.capsaaa.net).

Je vous invite à vous rendre sur le site internet pour en savoir plus sur Ashoka www.ashoka.asso.fr

Posté par Michael_Latz à 13:30 - - Commentaires [3] - Permalien [#]

Commentaires sur Initiative originale et utile : les entrepreneurs sociaux de 2006

    De beaux projets

    Bonjour,
    merci de cet info. 5 projets très différents. mais très intéressants. je suis content que l'on fasse connaître ce type de projet.

    Posté par Henri, 11 décembre 2006 à 18:05 | | Répondre
  • utile

    merci pour l'info. c'est vraiment original comme approche !

    Posté par Gilles Devrenet, 11 décembre 2006 à 18:10 | | Répondre
  • Continuez

    Continuez à innover. Ca rafraichit, mais c'est pas grave. et c'est surtout tant mieux !

    Posté par Gil, 13 décembre 2006 à 20:27 | | Répondre
Nouveau commentaire