Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Michaël Latz, Politiquement différent - Var
Michaël Latz, Politiquement différent - Var
Publicité
Michaël Latz, Politiquement différent - Var
Derniers commentaires
Archives
25 avril 2007

La LOLF, un outil pour modernier le rôle fondamental des Députés de la Nation

lolfJe souhaite me faire l'écho de la revue Pouvoirs du mois d'avril 2007. Cette revue, qui n'est pas très connue, sort un article très bien fait et très pédagogique sur un sujet qui me concerne de près : la LOLF : Loi Organique relative aux Lois de Finances. Pourquoi se faire la promotion d'un article sur un sujet délicat, dont on parle peu (pour ne pas dire pas du tout) ces derniers temps ? Parce que dans près d'un mois, je me présente au suffrage universel pour être élu Député à l'Assemblée Nationale. Or, j'ai déjà eu l'occasion de le dire à plusieurs reprises sur ce Blog, mais l'outil de gestion qu'est la LOLF représente une véritable révolution dans la refondation du rôle d'un Député. Et je trouve que cet article explique fort bien les tenants et aboutissants de cette révolution douce qui a su traverser largement les clivages politiques habituels. J'en profite donc pour saluer le travail important réalisé par les deux parlementaires "pères de cette réforme" : pour le Sénat Alain Lambert (UMP) et pour l'Assemblée Nationale, Didier Migaud (PS). Cliquer ici pour lire l'article

Publicité
Publicité
Commentaires
L
je suis Candidat à la députation, commune de Petit-Goâve, Haïti, je veux savoir les stratégies et les conseils pour la campagne electorale,
S
Josette Pons, elle pourrait nous donner sa définition. Au lieu de faire de belles photos devant tous les villages du coin, vous pensez qu'elle connait les subtilités de l'outil que vous nous décrivez. Si seulement cela pouvait générer un débat entre vous et Madame le député sortant Josette Pons... ne soyons pas trop idéalistes sur la manière de faire de la politique dans le Var...
W
pourquoi, j'en ai jamais entendu parlé de votre machin. Ca m'a l'air pas mal. J4espère que vous allez en faire sa promo dans le mois qui vient
M
je connais en effet la lolf. et l'article résume bien le sujet et surtout les nouveaux enjeux pour en faire un succès
Publicité