Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Michaël Latz, Politiquement différent - Var
Michaël Latz, Politiquement différent - Var
Publicité
Michaël Latz, Politiquement différent - Var
Derniers commentaires
Archives
2 mars 2007

Garéoult, Solliès-Pont, Pugetville, St Anastasie et Brignoles : retour sur des échanges importants avec des élus locaux

Cette semaine, les visites aux maires et très fréquemment également leurs Adjoints et leurs Conseilleurs Municipaux se sont suivies à un bon rythme. Lundi j'étais accueilli par Gérard Fabre, Maire de Garéoult, mardi par M. Bastide, Maire de Pugetville ; Mercredi par le Maire de Solliès-Pont et plusieurs de ses Adjoints.

Jeudi matin, j'étais reçu par Jean Pierre Morin, Maire de St Anastasie et une dizaine de ses Conseillers Municipaux. Nous avons débattu pendant deux heures trente... Ce fut un débat passionnant sur les problèmes de politique nationale, sur les choix d'aménagement de ce territoire ; et surtout sur les politiques en faveur du logement social. Ce dernier point a été abordé longuement et le débat a tourné autour de l'idée qu'il fallait à tout pris le développer. Toutes les villes se doivent de prendre leur part dans ces investissements. Nous n'étions pas tous d'accord sur la manière de procéder, mais je dois dire que le débat fut enrichissant.

Jeudi soir, c'était en Bureau des Adjoints de Brignoles. Le débat fut plus politique, ce qui est normal. Pendant plus de deux heures, nous avons échangé sur des nombreux sujets que nous avons peu l'occasion d'aborder dans les instances intercommunales habituelles. Ce moment un peu particulier de la campagne me permet donc d’avoir des retours sur des problèmes à la fois concrets et en même temps de portée nationale ; que nous avons peu l’occasion de traiter lors de nos réunions de travail. Nous avons par exemple concrètement réfléchi aux questions économiques de la France et de l'Europe ; avec notamment l’avenir de l’indépendance actuelle de la Banque Européenne. Le débat a permis enfin de confronter nos vision de l'entreprise, du débat social et de l'évolution nécessaire du droit du travail.

J’ai le sentiment que la majorité de ces élus a apprécié ces débats d'idées. Je tiens à les remercier de me recevoir d'une façon républicaine et amicale ; c'est à l'honneur de notre Démocratie.

Publicité
Publicité
Commentaires
G
Selon une enquête IPSOS-Courrier des maires, un maire sur trois hésite à se représenter en 2008. L'âge, la complexité de la tâche et la disponibilité exigée sont autant d'arguments invoqués. Ils considèrent que la fonction est de plus en plus difficile à exercer.
H
je trouve tout à fait important pour notre démocratie que des candidats à un mandat national fasse la tournée des popottes des élus locaux. je vous félicite. d'autant que ce n'est pas politicien comme approche et que l'on sent chez vous l'envie de débattre et de développer votre territoire. bonne continuation.
J
c'est sympa votre démarche avec les maires et les élus locaux. j'ose espérer qu'ils fassent ensuite le relais auprès de leurs administrés
Publicité