Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Michaël Latz, Politiquement différent - Var
Michaël Latz, Politiquement différent - Var
Publicité
Michaël Latz, Politiquement différent - Var
Derniers commentaires
Archives
5 juin 2007

Latz-Demain, mon journal de campagne

Voilà le numéro 2 de "Latz-Matin", "Latz-Demain", distribué dans les 73 communes de la 6ème circonscription du Var. Pour le lire en pdf, vous pouvez cliquer ici ou sur la première page ci-dessous.

Latz_Demain

Publicité
Publicité
Commentaires
M
vous auriez pu être plus exhaustif envers madame josette pons sur son mandat dans le journal que vous avez rédigé. elle a soutenu plus de projets.
D
sinon que votre support est bien foutu et qu'il présente enfin de manière simple le rôle d'un député. lorsque l'on regarde ce qu'a fait la députée sortante durant 5 ans, il est en effet utile de rappeler aux électeurs le rôle et la fonction de député. faute de quoi, on pourrait croire qu'il s'agit uniquement de prendre parti uniquement pour les chasseurs et d'être présente pour des beaux sourires à toutes les fétes de la coucourge du territoire.
F
je n'avais pas reçu le journal n°1. même si j'en ai entendu beaucoup parlé. suite à l'article de var matin, je m'étais renseigné pour l'obtenir.
M
le premier latz matin laissait sur sa fin en raison de la forme (trop proche du canard local), mais le second est top. bravo en effet pour l'édito et l'article sur le logement tout à fait pertinent pour le Var.
P
Au final, si le Président fixe le Cap, les moyens d'y parvenir peuvent varier et vous arrivez très bien à exprimer votre différence.<br /> <br /> "Je retiens trois sujets sur lesquels je compte m’investir particulièrement pour le Var.<br /> Le Président souhaite une société de plein emploi. Sa proposition la plus emblématique<br /> concerne la détaxation des heures supplémentaires, avec comme slogan "Travailler<br /> plus pour gagner plus". Cette mesure va surtout favoriser les abus. Pire, elle ne va pas<br /> créer d’emploi.<br /> Je propose plutôt de réorienter massivement les aides vers les PME-TPE. Je favoriserais<br /> également les créations d’entreprises et les initiatives entrepreneuriales par une<br /> simplification administrative et un accompagnement dans la durée des créateurs. Enfin<br /> je propose que le problème des 35 heures soit débattu entreprise par entreprise, branche<br /> par branche, sur la base d’une démocratie sociale revue et redynamisée.<br /> Le Président souhaite résoudre la crise du logement en France. Il va autoriser la<br /> défiscalisation des intérêts et supprimer totalement les droits de succession. Vu le prix<br /> de l’immobilier aujourd’hui, de telles mesures vont rendre encore plus inégalitaire l’accès<br /> au logement. Elles vont favoriser uniquement les Français les plus riches. J’estime prioritaire<br /> d’aider les classes populaires et moyennes, celles qui ont de véritables problèmes d’accès<br /> au logement. Dans le Var, nous avons besoin d’une politique volontariste de construction<br /> de logements sociaux et conventionnés et d’aides à l’accession à la propriété beaucoup<br /> plus ciblées.<br /> Le Président souhaite une République exemplaire. Il encourage ses ministres à<br /> cumuler les fonctions, place ses proches dans les grands médias. Ce n'est pas ainsi<br /> qu'on résoudra ainsi les problèmes de fonctionnement de notre démocratie locale.<br /> Je suis contre le cumul des mandats, première condition pour exercer pleinement et<br /> correctement sa fonction de député.<br /> Je veux continuer la décentralisation pour résoudre le problème de la multiplication<br /> des strates institutionnelles (Région, Département, Communautés de communes…)<br /> pour que le citoyen y gagne en lisibilité et pour que ses impôts soient mieux utilisés<br /> qu’aujourd’hui.<br /> Voilà ma vision d’un Député compétent en 2007.<br /> Fidèle à mes principes et constructif.<br /> Vigilant pour le Var et travaillant pour l’intérêt de la Nation.<br /> Ecoutant les problèmes des Varois au quotidien et en y apportant mes compétences et<br /> mon expérience pour en être le défenseur le plus efficace.<br /> Vous l’aurez compris, cette élection est importante. Après Latz-Matin, Latz-Demain<br /> continue de présenter les enjeux de ce scrutin et le rôle clé que doit assumer un<br /> député. Ma volonté est qu’il vous aide à faire clairement votre choix."<br /> Michaël Latz
Publicité