Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Michaël Latz, Politiquement différent - Var
Michaël Latz, Politiquement différent - Var
Publicité
Michaël Latz, Politiquement différent - Var
Derniers commentaires
Archives
23 mai 2007

La photo officielle du président de la République

Photo_president_republiqueLa photo officielle du 23eme président de la République française et 6ème président de la V° République est arrivée. Je le dis très franchement, sans arrière-pensée, ni mauvaise-foi (quel intérêt de polémiquer là-dessus ?), le cliché est raté. On pourrait même dire qu'il est fort moche.
Certes le drapeau européen. Oui, mais le reste. Les couleurs, un lieu fermé, la lumière à la fois pâle et saturée, la posture, tout sonne d'un temps ancien. Et le cadre de la bibliothèque renforce encore le sentiment que Nicolas Sarkozy est figé, à la limite de se demander ce qu'il fait là. Si je ne partage pas les idées de Nicolas Sarkozy, je ne lui conteste pas une nouvelle forme de "parlé vrai" (à ce sujet, "limite de la démagogie" ou "effet du mass-média" ?), son dynamisme et la nouvelle génération qu'il incarne. Or sur ces trois sujets, le pro de la communication a manqué son coup. Est-ce le poids de la fonction ? Est-ce le changement dont il s'est prévalu à tant de reprises durant la campagne qui fait enfin son effet ?
A travers une simple photo, il y a donc quelques questions ? C'est peut-être aussi le sentiment que nombre d'artifices sont employés actuellement dans la campagne législative qui s'ouvre. J'espère que les électeus établiront le choix au final d'abord pour le député qui leur semble le plus à même d'assumer cette mission capitale pour notre démocratie et le fonctionnement de nos institutions.

Publicité
Publicité
Commentaires
G
analyse d'un photographe.<br /> très intéressant.<br /> je vous le conseille monsieur latz<br /> http://www.liberation.fr/multimedia/sons/les_sons_de_la_politique/
B
dans peu de temps. mais assez d(accord avec l'opportunisme actuel du chef de l'état et de son gouvernement
O
Démonstration sur:<br /> http://www.nicolasvinci.eu/
B
si on parlais plutôt de ce que vient de dire le 1 ier Ministre aujourd'hui, à savoir que les ministres qui se présentent aux législatives devront démissionner s'ils sont battus.<br /> Les pauvres, ils ne seront pas députés et en plus ils ne seront plus ministres. Donc au chômage.<br /> Ca craint pour Juppé car Ségolène est sortie en tête aux présidentielles à Bordeaux.
H
Si cela dérange quelqu'un il ou elle a le droit de ne pas la regarder... ou peut encore quitter la France et aller admirer certains autres présidents en photos ; élus moins démocratiquement.
Publicité