Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Michaël Latz, Politiquement différent - Var
Michaël Latz, Politiquement différent - Var
Publicité
Michaël Latz, Politiquement différent - Var
Derniers commentaires
Archives
1 février 2007

Les enfants voient

Pour cette journée "sans cigarette" j'ai retrouvé cette vidéo. A l'époque, elle m'avait semblé à la fois dure mais très touchante Elle parle du rôle d'exemplarité des adultes. On a souvent tendance à le sous-estimer.

La nocivité de la cigarette n'est pas à démontrer. La liberté d'un adulte de fumer n'est pas à questionner. Où s'arrête dès lors cette liberté ? Là où commence celle des autres nous dit l'adage.

Fumer dans un lieu public était à la limite de cette liberté. Je retiens de cette jolie vidéo que c'est également l'image que l'on pouvait renvoyer aux enfants qui posait problème.

Les enfants voient -Vidéo envoyée par latz2007
Une publicité britanique sur l'influence du comportement des adultes sur les enfants

Publicité
Publicité
Commentaires
M
je viens de tomber sur cette vidéo en parcourant ton blog et franchement elle est trop touchante!!!bises
I
tout part de là. je reste persuadé que tout part de l'éducation. quand on voit une vidéo comme celle là, c'est peut être caricatural, mais tellement vrai. pour le coup Bayrou est clair sur sa priorité des priorités : L'éducation. Qu'en pensez-vous ?
J
DAns la logique d'exemplarité, je vous invite à prendre connaissance d'un super site. La maxime annoncée, c'est tout un programme : <br /> 'L'exemplarité n'est pas une façon d'influencer, c'est la seule " A. Schwhteizer<br /> <br /> http://www.campusresponsables.com/
J
ca me rend un peu moins triste d'arreter de fumer aujourd'hui...
M
Video très claire qui incite à réfléchir sur la relation avec ses enfants.
Publicité