Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Michaël Latz, Politiquement différent - Var
Michaël Latz, Politiquement différent - Var
Publicité
Michaël Latz, Politiquement différent - Var
Derniers commentaires
Archives
21 janvier 2007

Activité du Blog de mi-nov 2006 à mi-janv 2007

Je m’étais engagé à faire un point mensuel sur l’activité du Blog latz2007.com. Après le « billet statistiques » du 13 décembre dernier, voici le premier « billet stat’ » de 2007. D’après les données fournies par l'hébergeur du Blog, nous en sommes au 20/01/07 au soir à :

  • plus de 2 000 visiteurs uniques depuis le lancement du site,
  • une moyenne de 60 à 85 visiteurs uniques depuis la deuxième semaine de janvier (à comparer au 20 à 30 de novembre, et 40-50 de décembre),
  • un total de 9 700 pages vues,
  • un temps moyen de visite par personne de "5 minutes et 35 sec." et d'accès à 5 "rubriques",
  • plus de 180 commentaires postés depuis le lancement. C'est de cela dont je suis le plus fier. Et j'en profite encore une fois pour remercier ces personnes. Les messages sont souvent de qualité (et j'ai pris le temps de répondre à plusieurs d'entre eux au cours des dernières semaines).

Stat_site_latz2007_janv_2007Au delà des chiffres qui connaissent une certaine croissance, cela m'encourage. Car cela signifie pour moi que l’énergie et le temps que je passe sur mon Blog est utile. Utile. J’ai le sentiment que je réponds à un besoin d’échanger et d’apporter des idées au débat public dans un moment particulier où « notre Démocratie en a besoin ». Les électeurs varois feront leur choix en juin prochain. D’ici là, j’espère que je leur aurais apporté "un tout petit peu", par exemple des éléments de réflexion, des idées, des propositions, des analyses, une méthode... peut-être est-ce trop ambitieux ? En tout cas, c'est mon seul voeux pour le Blog.

Publicité
Publicité
Commentaires
P
C'est pas très fréquent de communiquer les données clés d'un blog. je salue votre initiative. elle témoigne d'un souci de clarté et de transparence. je trouve cela très bien. et croyez-moi je visite pas mal de blogs politiques en ce moment (un peu pour mon travail) et c'est atypique. le ton général de votre approche l'est aussi d'ailleurs.
L
Le public commence à être au rendez-vous. c'est bien. car votre démarche détonne. je vous félicite.
J
continuez. c'est bien. c'est pas mal vos visites. et c'est assez rare d'avoir autant de personnes qui réagissent. vos soutiens ont l'air actif. c'est bien.
Publicité