Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Michaël Latz, Politiquement différent - Var
Michaël Latz, Politiquement différent - Var
Publicité
Michaël Latz, Politiquement différent - Var
Derniers commentaires
Archives
2 janvier 2007

Meilleurs voeux

Chers lecteurs, réguliers ou occasionnels de ce support interactif, en ce début de 2007, permettez-moi de vous présenter mes meilleurs vœux de bonheur, prospérité pour chacun d’entre vous et pour ceux qui vous sont chers.

Durant cette période symbolique où chacun d’entre nous se met à souhaiter du bonheur, de la joie et de l’amour à son entourage ; je veux avoir une pensée toute particulière pour les plus décalés du système ; ceux que nous laissons hélas trop facilement sur la route ; ceux enfin dont la voix ne porte pas suffisamment pour être entendu. C’est à ces personnes que je pense particulièrement et que je compte aider en œuvrant pour une société plus juste et une puissance publique encore plus efficace.Planete

Ma volonté est que 2007 soit le début d’une inversion de tendance ! Que l’on renverse « la vapeur ». J’estime que nous n’avons en effet pas pris la bonne direction ces dernières années.

Or je crois que c’est à la politique, au sens noble du terme, de faire changer les injustices et de remettre la société en ordre de marche.

En ce début 2007, je crois que nous, à savoir notre communauté de Varoises, Varois, de Françaises et de Français, voire plus généralement d’Européennes et d’Européens, sommes beaucoup plus conscients qu’il y a encore quelques années, des enjeux clés de l’avenir. Or pour les surmonter et répondre à ces défis, c’est moins d’un « concours de beauté » ou de « bonnes phrases du jour » que d’un véritable débat d’idées dont nous avons besoin.

Il faut confronter les projets de la droite et de la gauche, argumenter, débattre, proposer,… pour au final que les électeurs soient éclairés sur les choix à venir. Je suis convaincu qu’il nous faut avant tout proposer des solutions, et ne pas seulement critiquer le bilan de ceux qui nous précèdent. Je vais donc mettre à profit les six premiers mois de 2007 pour interpeller les électeurs sur les grands choix de société. Je compte les faire participer mais surtout les faire réagir en proposant des solutions cohérentes et réalistes. Là est mon combat de terrain, là est je crois ma différence, là est j’en suis convaincu notre salut pour que les vœux de chacun se transforment de « souhaitables » en « réalisables ».

Bonne année à tous.

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Cete période de fin d'année est propice à des réflexions prospectives, 2007, 2010, 2020. A ce sujet le dernier livre de J. Attali est passionnant. J'ai pris le temps ces derniers jours de lire "Le Courrier Internatational" et quelques revues anglo-saxones ; etcette semaine la revue The ’Economist et de Newsweek ; deux journaux références dans le monde. L’une et l’autre, remarquablement bien informées , insistent sur l’importance politique majeure que va prendre, dans tous les pays, la question du climat, sur l’enjeu du retrait de l’Irak pour les Etats-Unis, sur l’inextricable situation qui fait le malheur des Israéliens et des Palestiniens, sur la montée de la Russie, de la Chine, de l’Inde et de l’Allemagne, sur l’émergence de technologies stupéfiantes, en matière d’énergie, de <br /> surveillance ou de distraction. Plus étonnant est leur insistance sur les <br /> menaces qui pèseront sur les dirigeants d’entreprises, aux rémunérations <br /> parfois obscènes, proportionnelles parfois à leurs efforts de fusion, <br /> de licenciements et de délocalisation. Tout semble en effet annoncer que <br /> le capitalisme sera bientôt si sur de lui, si maitre du monde, sans contre pouvoir, qu’il déclenchera une véritable opposition globale contre ceux qui le dirigent. Aujourd’hui, ces maitres du marché se masquent encore très largement derrière les pouvoirs politiques, dont ils sont pourtant de plus <br /> en plus les véritables chefs. Demain, ils pourraient être les boucs <br /> émissaires d’une mondialisation dont les bénéfices sont de plus en plus mal répartis.
H
2007. J'étais à Correns pour vos voeux, Monsieur le Maire. Je vous encourage dans votre démarche. La France manque terriblement de politique non pro... qui ne vivent pas que de ça. qui ont simplement envi de faire vivre et bien gérer la cité. mon voeux pour 2007 est que l'on soit représenté à l'assemblée par des personnes qui nous ressemblent, certes... mais pas uniquement, qui apportent une valeur ajoutée et qui ne se contentent pas de faire des beaux sourires sur les photos, d'être présent(e) là où il faut, sans avoir une réflexion sur le devenir de notre territoire. on ne peux plus se payer le luxe de ce genre de représentant. il faut de la matière grise. à bon entendeur
S
J'ai eu également l'opportunité d'écouter cette émission. C'était très bien. Je crois que vous en parlez d'ailleurs sur votre Blog, dans la rubrique Média. Bonne année.
T
que vous fassiez entendre votre belle musique... je vous avez entendu sur France Inter l'année dernière dans l'émission Kriss Crumble. C'était passionant. Je pense que si chaque électeur pouvant écouter cette émission, il se poserait ardemment la question de son vote, aussi droitier qu'il soit. Bonne continuation donc, et parlez fort, que l'on vous entende dans le "brouhaha" politico-présidentialo-médiatique qui a déjà commencé.
L
Merci de votre mot. je trouve que votre ton est le bon. il faut penser d'abord aux plus démunis. quant à cette année 2007, pleine d'élection, je souhaite pour le Var qu'elle soit une occasion de parler de développement durable. avec ce que vous avez fait à Correns, je crois que vous pouvez apporter une vraie expérience de terrain. alors bonne continuation.
Publicité