13 novembre 2006

L'origine de mon engagement

Extrait "raisons de ma candidature interne au parti socialiste"  juin 2006

"Je considère que la solidarité, l’égalité et l’environnement ne sont hélas plus au cœur des enjeux politiques en France. Or, j’ai envie de faire vivre ces valeurs au sein du Projet Socialiste. Au-delà des concepts, le projet se réalisera ensuite grâce à un travail d’équipe.

Mon investissement dans la vie de la cité et mon parcours d’entrepreneur ont forgé chez moi deux convictions : l’économie est d’abord au service du bien être des Hommes et toute action mérite concertation et débats : « il ne sert à rien d’avoir raison tout seul ».

Je propose de mettre mes expériences passées au service du Parti Socialiste. La plus utile d’entre elles sera probablement ma capacité à mobiliser des femmes et des hommes autour de projets : se donner un but, trouver des moyens et entreprendre des actions pour atteindre l’ambition que l’on s'est donnée ensemble.

La dimension environnementale illustrée par mon action publique à Correns « 1er village bio de France », m’incite enfin à agir pour mettre en place des politiques environnementales ambitieuses et pérennes. Le Var dans ce contexte pourrait devenir précurseur en créant du développement à partir des innombrables richesses déjà existantes sur son territoire."

Michaël Latz

Posté par Michael_Latz à 07:14 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

Commentaires sur L'origine de mon engagement

Nouveau commentaire